Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Achat au salon qualité différente
Annulation de commande et de contrat
Bonjour,
J’ai acheté un canapé en cuir sur le salon international à 3300€, trois mois après, il m’a livré un canapé provenant de Italie avec une qualité très mauvaise : 1. Couleur n’est pas bon( j’ai commande gris, mais en vert armé), 2. Les piqures de fils sont en zigzig et le fils est très fin 3. Le dossier ne peut pas être bloqué, 4. Les têtes ne sont pas parallèle etc., Bref, un canapé de mauvaise qualité même inférieur à un chez Ikea. Malgré plusieurs emails émis, le fournisseur ne me réponds jamais par écrit. Et maintenant il m’a dit au téléphone qu’il n’y a pas de défaut, parce que c’est fait à la main… Dans le code de consommation, est-ce qu’il s’agit d’une vente trompeuse.
Bien évidemment, si j’achète un vin de bordeaux, je paie un prix de Margaux, je n’attends pas un vin de côte de Blaye ! Je ne sais pas dans ce cas-là, qu’est-ce que je dois faire ? Sachant que je paie 3300€ et n’attends pas un canapé décevant comme celui-ci.
Merci par avance de vos aides !
Question posée le 27/08/2015
Par Bcg
Département : Gironde (33)
Tweet |