Droit de l'immobilier

Mandat de gérance signé à vide puis complété par le mandataire
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,
J'ai été démarché en 2014 pour de l'achat d'un bien immobilier neuf dans le cadre de défiscalisation. Après étude j'ai signé une réservation auprès de la société d'investissement . Le bien n'était pas encore construit. Ce jour là on m'a fait signé des dizaines et dizaines de pages , parfois à blanc. Dans le lot ce trouvait un mandat de gérance. Je l'ai rempli , signé. Je ne savais même pas ce que c'était. On m'a endormi en disant que ce n'était pas engagent à ce moment .On m'a remis un double de tous les documents signés mais pas ce mandat de gérance qui m'était donc impossible de relire chez moi. J'ai fais l'impasse ensuite vu la durée des opérations.
Le jour de la livraison en juin 2015, je me suis senti piégé car il est impossible de revenir en arrière car il faut 1 an pour résilier leur service. Leur service sont faramineux. De plus, j'ai réussi à récupérer le mandat, il a été rempli en date du 04/05/2015 par le mandataire lui même? Ais-je un recours ? Merci !!
Cordialt

Question posée le 19/08/2015

Par Anto79

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Cher Monsieur,

Ce ne sont pas des dossiers simples. Il faut étudier le mandat pour voir si vous avez la preuve de la date à laquelle on vous l'a fait signer. Normalement, le mandat doit être rempli en double exemplaire le jour même de sa signature : théoriquement, un recours est possible.

Je reste à votre disposition.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :