Droit de la consommation

Demande remboursement excursion
Annulation de commande et de contrat

bonjour
étant en vacances, j'ai réservé une excursion avec repas sur un bateau pour 2 personnes ( 150 € ).
Ma compagne étant malade, nous avons du annuler 3 jours avant.
J'ai envoyé une lettre en AR pour demande de remboursement avec certificat médical et billet annulé.
Est ce que la compagnie fluviale doit me rembourser la somme que j'avais payée lors de la réservation.
merci pour votre réponse

Question posée le 03/07/2011

Par Jim

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :annulation excursionannulation voyageassurance annulationdemande d'indemnisation annulation excursiongarantie annulationindemnisation annulation excursion

Bonjour,

En l'absence de précision de votre part, plusieurs situations peuvent se présenter. Avez-vous souscrit à une assurance annulation de voyage ?
L'article R. 211-6 du code du tourisme fait obligation à l'agence de voyage d'informer ses clients qu'elle propose une telle assurance. Si vous avez souscrit à cette assurance et si cette assurance couvre la maladie le prestataire devra vous rembourser mais il n'est pas rare que les indemnités de l'assurance diminuent au fur et à mesure que le voyage approche.

Dans le cas où vous n'avez pas souscrit d'assurance annulation, reportez-vous à votre contrat de réservation, qui prévoit normalement les cas pour lesquels il est prévu un remboursement, et à quel hauteur.

Cordialement