Droit de la famille

Vacances d'été
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

je viens vers vous parce que j'ai la garde alternée pour mes enfants âgés de 11 et 14 ans.
le jugement stipule une garde alternée pendant les grandes vacances de 15 jours en juillet et 15 jours en août.

Mon ex-mari m'a imposé du 01 juillet au 15 juillet et ainsi de suite.
Les 15 premiers jours étaient mon tour mais en sachant que les enfants sont scolarisés, je pensai que la garde alternée des vacances se ferait à la date de la fin de l'année scolaire donc le vendredi 03 juillet au soir et non le mercredi 1er juillet.

Il n'y a plus de communication entre nous à part par le biais du téléphone de ma fille ainée.(texto de sa part)

Donc je voudrai savoir ce que dit la loi par rapport aux débuts des dates des vacances alternées.

je vous remercie de votre réponse

Gaelle Gavet

Question posée le 14/08/2015

Par Gallou

Département : Oise (60)

La loi ne dit absolument rien sur la date des vacances alternées . Vous devez vous référer à votre jugement et au calendrier scolaire