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Droit de la consommation

Voiture - extension de garantie non honorée par un revendeur prof.
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,

En janvier 2015, j'ai acheté une voiture d'occasion auprès d'un revendeur prof avec une extension de garantie de 12 mois (exemplaire client en possession).

Aujourd'hui, j'ai un dysfonctionnement avec le véhicule et j'ai souhaité engager les réparations dans le cadre de cette extension de garantie, après avoir contacter la société en charge de cette garantie, il s'avère qu'elle n'a jamais reçu le formulaire d'adhésion de mon véhicule (mail de confirmation de la société). Mon revendeur est toujours en activité mais est injoignable depuis presqu'un mois (pas de réponse au mail, ni au téléphone).

Je souhaite aujourd'hui avoir des conseils et éventuellement des moyens de recours pour faire falloir mes droits, pourrai-je porter plainte et demander une prise en charge totale des éventuelles réparations par mon revendeur comme me le signale la société de garantie ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,


Question posée le 10/08/2015

Par Thien

Département : Hauts-de-Seine (92)

Date de la réponse : le 11/08/2015

Cher Monsieur,

Il s'agit d'une inexécution prévue légalement au contrat que vous avez souscrit. Vous pouvez donc intenter une action à l'encontre de votre vendeur sur plusieurs fondements dont la garantie de vices cachés ou l'inexécution d'une obligation contractuelle.

Je reste à votre disposition pour engager toutes poursuites.

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