Droit de la famille

Preuve des 2 ans de séparation pour divorcer
Divorce - séparation

bonjour, je souhaite divorcer mais mon mari non. A la suite d"une grave maladie je suis partie volontairement me soigner dans un autre département pour ne plus le voir car il ne me soutenait pas. Cela fait déjà 2 ans que je suis partie et j'ai pris un appartement avec son accord après mes soins. Pour ne plus revenir j'ai pris un congé de formation puisque je travaillais. Je veux relancer le divorce mais il sy oppose encore. Puis je faire constater la séparation sur ces faits ?

Question posée le 01/08/2015

Par Camille

Département : Paris (75)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Vous pouvez engager la procédure même s'il s'y oppose.
A votre disposition.
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Madame,

Meme si votre époux ne veut pas divorcer, vous pouvez déposer une requête en divorce dite 251 qui vous permettra d'obtenir une ordonnance de non conciliation actant officiellement de votre séparation et prévoyant un certain nombre de mesures provisoires
Étant a votre disposition si vous le souhaitez
Cordialement
Maitre Herve Koubbi

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279