Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Clause solidarité bail + engagement supplémentaire
Logement loué : résiliation du bail

bonjour,
j'ai quitté le logement que j'occupais avec mon ex-conjoint qui, lui, est resté dedans (bail via une agence immo).

Il y a une clause de solidarité dans le bail certes mais un engagement supplémentaire a été ajouté à ce bail sur un "papier libre". Ce dernier a été signé par mon ex et moi-même et indique que nous sommes liés solidairement mais surtout que nous ne pouvons pas quitter le bail sans nos 2 signatures! Or Monsieur ne souhaite pas quitter le logement et moi, je n'ai pas envie de payer pour lui... Ce papier a-t-il une valeur juridique? Il n'y a ni le nom du proprio, ni celui de l'agence, ni l'adresse du logement,... L'agence a refusé mon préavis à cause de ce doc.

Merci par avance pour votre aide.


Question posée le 28/07/2015

Par Juliebelmont

Département : Seine-et-Marne (77)

Date de la réponse : le 28/07/2015

Bonjour,

Une clause de solidarité dans un bail engage les signatures jusqu'à la fin du contrat. En l’occurrence, dans votre cas seul un avenant peut mettre fin à votre engagement.
Enfin, sachez qu'en cas d'impayé de la part de votre ex-conjoint, vous avez la possibilité de saisir les juridictions compétentes afin de vous rembourser les sommes engagées.

Bien cordialement, je reste à votre disposition.

Faites découvrir nos services gratuits sur