Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Separation
Divorce - séparation

séparation avec 2 enfants + bien immobilier 50/50 + vie en concubinage

Bonjour,

Mon conjoint et moi même vivons en concubinage avec 2 enfants à charge. Nous avons acheté un bien immobilier en indivision 50/50.

Dans le cadre de notre séparation, mon conjoint à la possibilité de retourner vivre chez ses parents dans l'attente de la vente de la maison mais n'ose pas, par crainte d'être accusé d'avoir abandonner le domicile conjugale.

A mon niveau, je suis complètement d'accord pour qu'il aille chez ses parents.
Nous nous sommes également mis d'accord pour la garde des enfants à savoir que le papa aura les enfants 1 weekend sur 2 et moitié vacances scolaires moyennant une pension alimentaire qu'il nous reste à déterminer.

Que nous conseillez-vous d'élaborer en attendant la vente de la maison, puis le après vente ?

Merci.

Cordialement.


Question posée le 27/07/2015

Par Dyleno

Département : Loire-Atlantique (44)

Faites découvrir nos services gratuits sur