Droit de la famille

Garde de ma fille
Divorce - séparation

Bonjour
mon ex ne veut pas que je vois ma fille .
Car Il n'y a pas de jugement , puis je qd même porter une main courante pr monter mon dossier ou ceci ne sert à rien??...elle dit que je peux revoir ma fille après le jugement mais celui ci est ds 3 mois que faire ?? Voilà maintenant 1 mois que je ne peux pas la voir ??

Question posée le 24/07/2015

Par Leg

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :ABSENCE DE JUGEMENTdroit de visiteenfantjuge aux affaires familialesmain courante

Par Gaëlle THUAL (Avocat)

Bonjour,
Tant qu'aucun jugement n'a pas été rendu, vous ne pouvez malheureusement déposer plainte pour non-présentation d'enfant et ce pour contraindre Mme de respecter vos droits ; une main courante aura cependant le mérite d'acter le fait que vous rencontrez des difficultés à voir votre enfant.
Vous pourrez invoquer devant le juge ces difficultés ; celui-ci n'apprécie en général pas que l'un des parents fasse obstruction aux droits de l'autre.
De plus, les mains courantes démontrent que vous souhaitez voir votre enfant, afin qu'il ne soit pas invoqué que c'est vous qui ne vous manifestez pas.
En définitive, même si les mains courantes n'ont pas de force contraignante, elles démontrent cependant votre volonté de voir votre fille.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Salutations distinguées.
Gaëlle THUAL
Avocat

Photo THUAL  Gaëlle
Gaëlle THUAL (Avocat)
55 rue de Lille
Halluin 59250
Tél : 0320469682