Impôts - fiscalité

Taxe habitation
Calcul de l'impôt

bonjour,
Ma fille,dans le cadre de ses études,va louer un studio meublé sur Paris(bail à son nom).Rattachée à notre foyer fiscal,j'aimerai savoir si la taxe d'habitation est calculée par rapport à notre foyer fiscal ou selon les ressources de notre fille étant donné que le bail est à son nom.

Question posée le 28/06/2011

Par Christelle

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :foyer fiscalressources taxe d'habitationtaxe d'habitationtaxe d'habitation abattementtaxe d'habitation logement étudiant

Bonjour,

La taxe d'habitation est due par toute personne physique ou morale qui dispose ou jouit de locaux imposables en qualité de propriétaire, locataire, occupation à titre gratuit, ou de tout autre titre au 1er janvier de l'année d'imposition. Les redevables sont donc les propriétaires occupants, les locataires, les occupants à titre gratuit.

Elle est calculée avec les ressources du foyer fiscal de référence, puisque votre fille est rattaché à votre foyer fiscal, se taxe d'habitation sera ainsi calculée en fonction de vos ressources.