Création d'entreprise
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
Je cherche à mettre en place une entreprise qui embaucherait quiconque le voudra, pour la période qu'il désirera. Cela pourra aller d'un quart d'heure à une journée, c'est un travail dont l'arrêt est totalement fixé par l'employé. L'employé n'aura pas besoin de prérequis pour cette activité. Il sera payé en fonction de sa quantité de travail fourni. Etant donné que ce travail acceptera un très grand nombre de personnes, et qu'aucune compétence particulière n'est nécessaire, ce travail ne sera pas bien rémunéré. Notons que ce n'est pas un travail dangereux.
Pensez-vous qu'une telle entreprise est réalisable, légalement?
Cordialement.

Question posée le 19/07/2015

Par David72

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :contrat de travail

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Madame, monsieur
Je vous invite à renoncer à cette bonne humeur et altruisme pour vous informersur le code du travail. Un Cdi ne peut pas être rompu sous un quelconque prétexte. Par l employeur (sauf durant la période d essai)et le contrat de travail à temps est très reglemente.
Vous devriez vous donner la peine de lire les fiches pratiques du ministère du travail.
A votre disposition

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727