Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

le tribunal de creteil m'a rendu le 29/06 sa decision sur la pension alimentaire de 200€ contribution à l'entretien et l'education que doit verser le pere toute l'année d'avance et avant le 05 de chaque mois a la mere, cependant dejà le premier mois le pere a ouvert un compte a ma fille qui a 18 ans et lui verse cette pension, il refuse de me l'envoyé par virement permanent sur mon compte que puis je faire ?

Question posée le 07/07/2015

Par Fra0meb

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :paiement pension alimentaire; enfant majeur

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

Si le père verse la pension à votre fille et que le jugement a bien spécifié que ce serait entre vos mains à vous, le versement n'est pas valable.

Vous devez rapidement faire signifier la décision par voie d'huissier pour qu'elle soit opposable après le délai d'appel.

Par la suite, au bout de deux absences de règlement, vous pouvez saisir un huissier gratuitement (en bas du palais de justice de CRETEIL) pour une saisie.

Voilà mes conseils avec toutes reserves, car je n'ai pas lu le jugement.
Mon cabinet est à votre disposition.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113