Droit de la consommation

Frais de résiliation numericable
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour, j'ai un litige avec Numericable depuis la résiliation de mon abonnement internet. J'ai souscrit mon abonnement en décembre 2013 au tarif de 24,90 € (engagement d'un an). En mai 2015, je décide de résilier à cause d'une augmentation de tarif (27,02 €). L'opérateur me demande des frais de résiliation de 50 € et ne veut pas reconnaître cette augmentation, m'indiquant que je bénéficiait soi-disant d'une réduction de 3 € auparavant. Vous constaterez que la différence ne fait pas 3 €. Mon dossier est déjà parti aux huissiers pour recouvrement à l'amiable. Je refuse de payer, quel sont les recours possibles?

Question posée le 28/06/2015

Par Psdo

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :huissierslitige fournisseur d'accèsPersonnes divorcéestrop perçu

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Ce genre de litiges n'est pas rare. Les grandes sociétés font tout pour essayer de mettre la pression à leurs clients pour tenter d'obtenir des sommes qui ne sont pas dues.

Dans votre cas, vous pouvez, soit :

- Assigner Numéricable en remboursement du trop perçu et en réparation du préjudice moral et financier.
- Attendre d'être assigné et vous défendre.

Mais dans un premier temps, écrivez et relatez votre contestation à l'huissier de Justice qui vous a adressé la demande de paiement.

Mon Cabinet est à votre disposition pour tout besoin d'aide ou d'assistance.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251