Droit de la consommation

Non respect de contrat (virgin mobile)
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour,

Le 14 avril 2011, j'ai perdu mon téléphone portable. J'ai donc appelé immédiatement Virgin pour commander une nouvelle puce (15€) et un nouveau téléphone (bas de gamme : 1 €). Du coup j'ai demandé une réduction de mon forfait puisqu'avec mon nouveau téléphone, je n'aurais plus accès à internet. Une semaine après je reçois le téléphone :le haut parleur ne fonctionne pas. J'appelle Virgin,ils m'envoient une boite quelques jours après pour renvoyer le téléphone.Trois jours après,je reçois un nouveau téléphone mais cette fois avec un écran fissuré!Je rappelle. Une semaine après, toujours pas de boite. Je rappelle et là on me dit qu'on me rappellera la semaine suivante(j'ai du emprunter un téléphone).Lorsque l'on me rappelle, la conseillère pense m'appeler pour un problème de haut-parleur!Je rectifie. Depuis, j'ai appelé plusieurs fois, "une boite devrait arriver"...j'attends toujours. Mon dernier appel date de deux semaines.
Que dois-je faire ?

Question posée le 23/06/2011

Par Sam

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :mise en demeureréparation téléphone portabletéléphone mobile

Bonjour,

Si lors de votre dernier appel votre opérateur de téléphonie mobile vous a dit que vous recevriez un nouveau téléphone portable, le précédent étant détérioré, il convient dans un premier temps, de vous rapprocher de cet opérateur pour savoir dans combien de temps votre nouveau téléphone devrait vous être expédié.

En outre, rien ne vous empêche d'envoyer une lettre de mise en demeure à Virgin par l'envoi d'un courrier en recommandé avec avis de réception par lequel vous exposez votre situation, à savoir la répétition d'envois de téléphones portables endommagés et demandez ainsi à ce qu'un nouveau téléphone vous soit livré et ce, dans les plus brefs délais.

La mise en demeure vous permettra d'obtenir outre la réception du téléphone en cause, l'allocation de dommages-intérêts qui seront calculés en application du taux d'intérêt légal qui pour 2011 est de 0.38%.

Bien à vous.