Droit de la famille

Nos droits concernant un enfant après une décision du tribunal
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,voila j'aurais une question concernant nos droits par rapport a la garde de l'enfant de mon mari. Une décision a été prise par le tribunal il y a environ 3 mois nous l'avons un week end sur deux et normalement la moitié des vacances cependant la mère continu a faire comme elle le veut c'est a dire elle veut décider de quand et quel période nous devons le prendre.Par exemple pour les grandes vacances elle veut nous imposer ces dates seulement mon mari qui travail toute l'année alors qu'elle non a ses vacances au mois d'aout et aimerais l'avoir soit tout le mois d'aout soit une quinzaine pour éventuellement l'arranger elle et que sa ne fasse pas trop long pour le petit, elle conteste notre décision et veut nous le donner tout le mois de juillet juste pour nous embeter. Elle nous harcèle constamment en nous disant que c'est elle qui choisi quand et a quel date et quel heure nous devons l'avoir. Que devons nous faire pour ne plus subir cela. merci par avance.

Question posée le 22/06/2015

Par Babize83

Département : Var (83)

Par Agnes REVEILLON (Avocat)

Chère Madame,

La mère des enfants est obligée de respecter les termes du jugement qui a été rendu. A défaut, elle se rend coupable du délit de non représentation d'enfant si elle ne remet pas l'enfant à votre époux aux dates auxquelles Monsieur doit exercer son droit de visite et d'hébergement.

Si elle ne respecte pas les termes de la décision, vous devez vous déplacer à la Police ou la Gendarmerie avec le jugement correspondant.

Photo REVEILLON Agnes
Agnes REVEILLON (Avocat)
21 Avenue Berthie Albrecht - La Musardière
Sainte-Maxime 83120
Tél : 0967566476