Droit de la famille

Départ à l'étranger
Divorce - séparation

voilas ma femme veux partir vivre en Belgique avec ma fille mais moi je m'y oppose nous ne sommes pas encore divorcer nous devions divorcer par consentement mutuel mais vue cette nouvelle situation peut elle partir comme sa sens mon autorisation et maintenant dois-je prendre un avocat pour moi et demander la garde.

Question posée le 17/06/2015

Par Manbastou

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :divorceinterdiction de sortie du territoirerésidence enfant

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

pour divorcer il vous faut obligatoirement les services d'un avocat, par consentement mutuel également.

si vous êtes opposé à ce départ, vous devez en discuter d'abord avec votre épouse pour qu'elle le sache et effectivement, vous pouvez solliciter la résidence de votre fille, en France.

Dans tous les cas il vous faut un avocat.

votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Cher Monsieur,

Après une demande infructueuse de votre part auprès de votre épouse, il vous appartient de saisir le juge et les autorités compétentes afin de procéder à une interdiction de sortie du territoire.

Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :