Droit de la famille

Pension alimentaire et garde alternée
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, depuis notre divorce par consentement mutuel en 2010 nos 2 enfants sont en garde alternée. Aucune pension alimentaire n'a été prévue pour compenser la différence de revenus (23000€ annuels pour madame, 40000€ annuels pour monsieur). Est-il juste de partager les frais (scolarité, cantine, sports, santé) des enfants en 2 parts égales ou peut-on prévoir une pension alimentaire ? pour quel montant ?

Question posée le 15/06/2015

Par Garance

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :divorcepension alimentairerésidence alternée

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Bonjour,

Résidence alternée ne signifie pas absence de pension alimentaire.
Pour le montant, il convient d’analyser les charges et ressources de chacun.

Bien cordialement,
Jean Leclercq
Avocat
contact@leclercq-avocat.com

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)
12 PLACE SAINT HUBERT
LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38