Accidents et indemnisations

Accident de la route demande d'indemnisation 3 mois plus tard
Accident avec dommages corporels

j'ai fais un accident de la route il y a 3 mois la dame de derriere ma tapé par derrière la voiture n'était pa réparable en faisant le constant j'ai signalé aucun blessé mais par la suite j'ai eu des migraine et des maux de cervicales j'ai fais des radios et le docteur ma prescrit du kiné puis je déclaré a l'assurance 3 mois après les problèmes de santé le docteur ma fait un certificat médicale

Question posée le 21/06/2011

Par Zaza

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :accident de la circulationaccident de la route et indemnisationcertificat médicalconducteurvictime conducteur

Bonjour,

La victime d'un accident de la route, qu'elle soit piéton, cycliste ou passager d'un véhicule, doit pouvoir être indemnisée et pour cela effectuer certaines démarches.

L'indemnisation des conducteurs peut être totale ou partielle, voire nulle, selon leur responsabilité dans l'accident et selon le contrat qui les couvrent.

Si vous êtes victime de dommages corporels à la suite d'un accident de la circulation, adressez à votre assurance un certificat médical ou un certificat d'hospitalisation, et éventuellement un avis d'arrêt de travail accompagnés d'une lettre explicative sur les dommages subis.

L'assurance peut vous imposer par la suite une expertise médicale, en vous convoquant 15 jours au moins avant la date de cet examen. Vous pourrez vous faire assister par le médecin de votre choix. L'assurance doit vous faire parvenir le rapport de l'expert dans les 20 jours qui suivent.

L'assureur a un délai de 3 mois à compter de la demande de la victime pour présenter une offre couvrant tous les éléments du préjudice.

Si l'assurance démontre que votre préjudice n'est pas entièrement quantifié ou que la responsabilité n'est pas clairement établie, elle peut vous faire une offre au plus tard 8 mois après l'accident.

En conséquence, vous pouvez produire à votre assurance un tel certificat médical ainsi que tout document attestant de cette situation.

Celle-ci vous communiquera sa décision de prendre en charge ou non les préjudices résultant de cet accident.

Ainsi, la meilleure solution qui vous reste à faire est de vous rapprocher de votre compagnie d'assurance.

Bien à vous.