Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Modification bail pour nouveau compteur électricité
Logement loué : paiement des charges et du loyer

bonjour,

mes parents ont une villa en martinique et ils occupent le premier étage de la villa. Or il n'y a qu'un seul compteur pour toute la villa (1er étage et rez-de-chaussée).
Mes parents ont donc mis en location vide le rez-de-chaussée et loue à une famille depuis bientôt 3 ans (date anniversaire décembre).
Pour des raisons de très forte consommation des locataires ( le disjoncteur sautait souvent ) , ils ont fait des travaux au rez-de-chaussée pour mettre en place un disjoncteur et prévoient de mettre en place un compteur dédié à cet appartement.
Ils espèrent ainsi mettre le nouveau compteur à la disposition du locataire et le courant revenant à la charge du locataire, en contrat direct avec l'EDF.
Comment doivent-ils procéder contractuellement pour signifier ce changement de contrat après les 3 ans, et quelles sont leurs obligations dans ce cas de figure?

Cordialement,
Jean-Claude


Question posée le 13/06/2015

Par Jclod972

Département : Hérault (34)

Faites découvrir nos services gratuits sur