Saisies et voies d'exécution

Un huissier peut-il bloquer compte bancaire sans attendre fin de délai
Saisie d'huissier

Bjr, un huissier vous signifie le lundi d'une menace de saisie de meuble si non paiement d'une somme sous 8 jours. A t il le droit de bloquer vos comptes bancaires le jeudi sans attendre la fin du délai de 8 jours ?? Merci pour votre retour

Question posée le 12/06/2015

Par Fatizah

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :conditionscumuldélaisPersonnes divorcéessaisie attributionsaisie mobilièresaisie sur compte

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

L'avis que vous avez reçu porte sur une saisie de vos meubles. Il ne concerne donc pas les saisies attribution (sur votre compte bancaire).

Une telle saisie est possible soit à titre conservatoire (pour garantir la créance) ou à titre définitif.

Bien entendu, quand on vous saisi sur vos comptes bancaires, il n'y a pas un avis qui vous prévient avant... car sinon, tout le monde viderait ses comptes.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou d'assistance dans cette affaire.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251