Droit des affaires

Création d'entreprise française, implanté en tunisie
Création de société

Bonjour Maître,

Est-il possible de créer une entreprise Française implantée en Tunisie ? Je connais là bas un développeur web qui a une société, il serait alors associé dans la société Française.

est-il possible de travailler en France, si le siège social de la société est en Tunisie ? est-il possible de recruter ou d'avoir des associés si le siège social est en Tunisie ?

Est ce que cela fait profiter d'avantage fiscaux ou autre ?

Question posée le 12/06/2015

Par Mln95400

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :création sociétéfilialePersonnes divorcéessociété étrangère

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous pouvez tout à fait créer une entreprise en France qui possèdera soit une filiale, soit un bureau dans un pays étranger.

Une entreprise étrangère peut aussi prendre des parts dans une société française.

Une entreprise étrangère peut aussi avoir une filiale en France.

Pour les optimisations fiscales qui peuvent en découler, il convient de faire une analyse juridique poussée en fonction de votre projet et de vos objectifs.

Si vous souhaitez me confier le soin de vous assister dans ce projet, vous pouvez me joindre à mon Cabinet.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
...

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251