Droit de l'immobilier

Expulsion locataire
Logement loué : résiliation du bail

le locataire d'une maison meublée ne veut pas partir malgré le fait que le bail renouvelé pour 6 mois est terminé. Comment je peux le faire expulser rapidement étant donné que je souhaite récuperer la maison pour quelle soit ma résidence principale (je suis le propriétaire et j'ai 70 ans).
MERCI
MJ

Question posée le 20/06/2011

Par Marie-jo

Département : Pyrénées-Orientales (66)

Mots clés de cette question :bailexpulsion

Il n' y a malheuresement qu'une seule et unique solution : saisir le Tribunal pour soliciter l'expulsion de votre locataire.
vous devez donc assigner votre locataire par devant le Tribunal d'Instance du ressort de l'habitation avec dénonce à la Préfecture.
A l'audience, le tribunal pourra alors ordonner l'expulsion du locataire avec l'éventuel recours de la force publique.
Mais les délais d'expulsion sont longs et vous êtes soumis aux périodes d'hiver pendant lesquelles il est impossible d'expulser.