Droit de la consommation

Litige garagiste
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,
Suite a un bruit dans le moteur (C4 Picasso de 3 ans) nous conduisons notre véhicule dans un garage qui change les joints des injecteurs (450 e), le jour meme nous ramenons le véhicule car il fait plus de bruit et fume. Il le garde deux jours et dit que nous pouvons partir en vacances avec le jour meme malgré le bruit, cela ne fera que décrasser le moteur. Durant la route nous le rappelons pour lui signaler que le moteur n'a plus de puissance et que le bruit est toujours présent. Sur le lieu de vacances nous le conduisons chez citroen qui diagnostique deux injecteurs cassés et la calculateur du fait d'avoir roulé avec les injecteurs défectueux (2500 e).
Le garage n°1 (THEUX de nanterre) ne veux rien savoir et décline toute responsabilité suite à ma lettre recommandée.
Que puis je faire par rapport à ce garagiste malhonnête?
Que puis je faire par rapport a citroen?

Question posée le 18/06/2011

Par Pripri

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :garagisteréparation défectueuse réparation garagiste réparation véhicule

Bonjour,

Il serait davantage opportun d'agir contre le garagiste en question.
Vous dites lui avoir déjà envoyé un lettre en recommandé avec accusé de réception afin d'obtenir l'engagement de sa responsabilité.

Sachez que le garagiste est effectivement tenu par une obligation de résultat (Cass. civ. 2 fév. 1994) : il sera tenu responsable si son intervention se révèle défectueuse et devra donc indemniser ou rembourser le client en cas de mauvaise réparation de sa part.

C'est pourquoi, il apparait en l'occurrence, que les conditions nécessaires pour que la responsabilité du garagiste puissent être engagée soient remplies.

Vous pouvez, une nouvelle fois mettre en demeure ce garagiste, par l'envoi d'un courrier en recommandé avec avis de réception.
A cet effet, vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site Documentissime une lettre de demande de nouvelle intervention gratuite au garagiste pour réparation défectueuse.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-nouvelle-intervention-gratuite-au-garagiste-pour-reparation-defectueuse-du-vehicule-2786.html.

Si toutefois, ce dernier refusait d'y procéder et viendrait à nier toute part de responsabilité, n'hésitez pas à lui dire que vous saisirez la juridiction compétente (juge de proximité voire TI) afin de faire valoir vos droits.

Bien à vous.

Réaction de Pripri

à 16:32:46 le 12-08-2011

Réaction de Pripri

à 16:34:10 le 12-08-2011