Droit de l'immobilier

Loyers impayés
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Madame, Monsieur,

Je vous contacte parce que je suis dans une situation particulièrement stressante
Depuis novembre 2014 nous avons quelques soucis financiers qui nous ont empêché de payer quelques loyers (par chance pas tous). Le propriétaire a donc contacté un huissie qui nous a convoqué devant un juge mais nous n'avons pas pu nous y rendre. Depuis (1mois) pas de nouvelles mais avant hier nous avons trouvé un avis de passage de l'huissier et je ne sais pas la raison de son passage (sur le papier ils indiquent qu'ils ne répondent à aucune question par téléphone).

J'ai peur que nous soyons mit à la porte. Nous cherchons un nouvel appartement avec un loyer plus bas pour remonter la pente et rembourser notre propriétaire actuel mais j'ai peur que nous n'en n'ayons pas le temps.
Nous avons vu une assistante sociale qui n'a pas pu nous aider alors je suis un peu perdue.
Il nous faudrait juste un peu de temps.

J'espère que vous pourrez me rassurer.

Cordialement !

Question posée le 20/05/2015

Par Aryia

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :commandement de payerexpulsionlocataireloyers impayés Personnes divorcées

Par David SILVA (Avocat)

Chère Madame,

Dans un premier temps il conviendrait de vous rendre directement à l'étude d'huissier afin de prendre connaissance de l'acte qu'il détient (commandement de payer, notification de jugement...).

Ce n'est qu'une fois cet élément en votre possession que vous pourrez y voir plus clair.

Je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

David SILVA
Avocat au Barreau de Paris
4, rue Saint Philippe du Roule
75008 Paris
Tél: 01.53.89.03.03
Fax: 01.53.89.03.00
E-mail: dsilva.avocat@yahoo.fr

David SILVA (Avocat)
11, avenue Jules Janin
Paris 75116
Cabinet : David Silva
Tél : 0186952872