Plaidoirie prudhommes
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
notre directeur commercial a été licencié pour faute grave car il s'est permis de prendre des articles dans notre magasin sans payer. Il conteste les faits prétextant que le jour des faits il n'avait pas moyen de règlement. Il a donc emporté des articles et est parti en vacances. Il existe dans notre entreprise une charte éthique de tolérance 0 doublée d'un règlement intérieur dans lequel est stipulé qu'un tel comportant est proscrit. C'est un salarié présent depuis 6 ans et qui a évolué très vite. Le dossier salarié comporte les derniers entretiens d'évaluation qui étaient très bons ainsi que certains titres honorifiques tels que "employé de l'année". Il y a une ordonnance de son médecin attestant d'une dépression suite à ce licenciement ainsi que deux attestations qui vont dans le sens du salarié. Les demandes formulées sont faramineuses; le salarié demande des dommages et intérêts et préjudice pour un montant de 70 000 euros...
Quels docs dois je donner pour gagner?

Question posée le 18/05/2015

Par Daryl

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Chère Madame, cher Monsieur,

Vu ce que vous indiquez, je ne peux que vous conseillez de prendre un avocat.

Mon cabinet est à votre disposition en cas de besoin.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :