Droit de la consommation

Carte bancaire annulée par erreur
Litige avec votre banque

Bonjour.

Je suis victime d'une erreur de ma banque. En effet celle ci a confondu mon compte avec celui d'une tierce personne possédant des similitudes de nom de famille au sein de la même agence (dossier de surendettement, commande d'une carte de retrait et annulation de la carte bancaire). Ma conseillère m'a commandé une nouvelle carte et a annulé le dossier. Elle m'indique que mon code secret ne changera pas. Hors lorsque j'ai reçu la nouvelle carte 2semaines plus tard, mon code ne fonctionnait pas... Je les ai donc rappelé et cette fois ci nouvelle version, mon code aurait dû changer et j'aurai du le recevoir avant la carte. La gêne occasionnée par cette erreur est très handicapante pour moi. Déjà 3 semaines sans CB alors que je paye tout en carte. Quelles sont les possibilités pour demander une indemnisation pour ce litige qui m'a été imposé? Je serai restée tout de même un mois au total sans CB ce qui est inadmissible... Quels sont mes recours ? Merci pour votre aide

Question posée le 13/05/2015

Par Daph

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :erreur bancairePersonnes divorcéespréjudiceréparation

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Les erreurs des établissement bancaires sont fréquentes et souvent handicapantes.

Mais les banques, mises face à leurs responsabilités, n'indemnisent jamais leurs clients à l'amiable.

Vous pouvez donc formuler une demande auprès de votre établissement mais celle-ci restera sans doute lettre morte.

Si vous souhaitez engager la responsabilité de votre banque, vous n'aurez d'autre choix que de saisir un Juge pour qu'il constate l'erreur et le préjudice et en ordonne la réparation.

Mon Cabinet est à votre disposition si vous souhaitez vous engager dans cette voie.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251