Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour Maitre
Mon ex femme a la garde parentale de mon fils
Elle doit partir vivre à l'étranger. .Elle me demande de garder mon fils du mois de janvier au mois de juin 2016,pour finir l année scolaire 2015 -2016.
Que dois je faire pour ne pas lui payer de pension alimentaire ses six mois ,en accord avec elle .sans pour autant demander la garde parentale de mon fils ?
Avec tous mes remerciements Maitre ,recevez mes sincères salutations

Question posée le 28/04/2015

Par Jeacat

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :accordgarde d'enfantjuge aux affaires familialespension alimentaire

Par Valérie DOEBLE (Avocat)

Monsieur,

Il existe deux possibilités:

-soit vous vous mettez d'accord amiablement avec votre ex-compagne sur les modalités de garde et la pension alimentaire. Vous pouvez signer entre vous un document marquant votre accord et bonne foi.

-soit vous saisissez de nouveau de le Juge aux Affaires Familiales aux fins de notifier la garde de votre fils pendant les 6 prochains mois puis après le départ de sa maman pour l'étranger.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Valérie DOEBLE (Avocat)
26, Avenue Robert Schuman
METZ 57000
Cabinet : Valérie DOEBLE
Tél : 06.14.12.43.98
Fax :