Droit de la famille

Frère sous curatelle
Tutelle et curatelle

Bonjour,

Mon frère est sous curatelle et vit chez ma mère (âgée de 90 ans) depuis 20 ans, la tutrice ne s'occupe pas de lui, à part lui donner un peu d'argent tous les mois.
Ma mère étant très âgée et malade, sachant qu'il ne s'occupe pas d'elle, je souhaite que mon frère parte de chez ma mère, mais la tutrice ne fait rien et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas s'en occuper, que dois je faire pour qu'il puisse partir de chez ma mère ?

je vous remercie par avance de votre réponse.

Question posée le 24/04/2015

Par Cr0858

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :expulsion curatelle

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

chère Madame,

il manque certaines informations : votre frère a t il les moyens de partir et d'être hébergé ailleurs ? travaille t il ?

que pense votre mère de tout cela ? est elle sous tutelle ? a t elle signé un mandat de protection future ? en quoi aurait elle intérêt que votre frère parte ?

un recours auprès du juge des tutelles serait envisageable.

Mon cabinet est à votre disposition pour vous conseiller

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113