Droit de l'immobilier

Logement mis en sous-location à une sci
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Je suis propriétaire d'un logement que je loue à l'heure actuelle. Dans le même temps, je possède des parts dans une
SCI(IR).Est-il possible de sous-louer cet appartement à la SCI qui en assurerait la gestion.

Question posée le 13/06/2011

Par Françoise

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :bail d'habitation location bailSCIsous location

Bonjour,

Le bail d'habitation est régi par les dispositions de la loi du 6 juillet 1989.

En tant que propriétaire du bien, vous avez en effet la faculté d'établir un bail avec votre locataire.

Cependant, si vous louez déjà le bien à une personne concernée à savoir, votre preneur, vous ne pouvez dans le même temps louer le bien à votre SCI afin que celle-ci s'occupe de la gestion du logement.

Pour cela, il faudrait que la SCI soit propriétaire du bien et par la suite, loue elle-même le bien.

Très cordialement.