Droit de la famille

Droit de chacun des parents après divorce
Pension alimentaire - garde des enfants

Je suis divorcé et ai mon fils les week end 135 et la moitié des vacances. J'ai appris aujourd'hui par SMS de mon fils qu'il partait au Mexique avec sa mère et ses grands parents au moment même de l'envoi du message. Meme si c’est sa semaine de garde, N'avaient ils pas l'obligation de me prevenir plus tôt de leur destination. Je ne connais ni leur numéro de vol ni les horaires ni leur destination précise. De plus avait elle le droit de lui faire louper un jour d école pour partir plus tôt alors qu'il est en 5 ème et qu'il a déjà des difficultés scolaires et déjà beaucoup manqué pour maladie d'après sa mère mais c'est aussi comme cela qu'elle a justifié l'absence d'aujourd'hui!

Question posée le 17/04/2015

Par Orthancia

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :information du pèreparents séparés

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

Je suis d'accord avec vous, la mère doit vous informer davantage quand elle fait voyager l'enfant à l'étranger en lui faisant manquer un jour de collège.

Vous devriez lui écrire par courrier RAR ses obligations à votre égard.

Une solution à l'amiable est toujours préférable.
Pour le reste, si votre fils fait un beau voyage avec la famille de sa mère, cela lui fera aussi de beaux souvenirs, à partager avec vous par la suite. Ne le disputez pas trop, il risque de ne pas comprendre entre un père qui râle et une mère qui offre un voyage...

si vous pensez que par ailleurs, elle s'occupe mal de votre enfant et que vous pouvez vous en occupez davantage ( ex : garde alternée, garde chez vous, plus de jours dans la semaine ...) alors penser à saisir le Juge aux affaires familiales avec l'assistance d'un avocat de préférence.

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113