Droit de la consommation

Voiture/ probleme constructeur
Vente / achat / réparation d'un véhicule

J'ai recement mis ma seat ibiza 1L4TDI70 edition sport de 2007 chez un garagiste car elle faisait un certain bruit. Puis mon garagiste me dit qu'il a trouvé de la limaille dans l'huile de boite, resultat une boite de vitesse a changer a 70000km et un devis de 2500€! J'ai decider d'envoyer un recommander a volkswagen leur presisant que de la limaille dans la boite de vitesse a 70000km ne pouvait etre qu'un defaut constructeur et leur demandant de prendre en charge une partie des frais. Hier, j'ai recu leur reponse qui me disait "notre politique apres-vente nous permet en dehors de la periode de garanti d'intervenir commercialement en fonction de plusieur criteres: l'entretien et la reparation du vehicule effectués dans le reseau de la marque", et le fait que je ne puisse demontre le vice caché. Maintenant je stagne, je ne sait plus comment avancer dans mes demarches pouvez vous m'aider? Merci

Question posée le 10/06/2011

Par Liliduke

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :action en vice cachévice caché vice caché autovice caché véhiculevice caché voiture

Bonjour,

Une action en vice caché n'aboutie que très rarement si celle-ci n'est pas menée par des professionnels. Une expertise professionnelle pour mettre en avant le vice caché et attestée par un huissier en est la base. Les procédures préalables à l'amiable n'ayant rien donné je vous invite à vous rapprocher vers un avocat spécialisé en la matière qui sera à même de monter un dossier tel que celui-ci.