Droit de l'immobilier

Préavis d'un mois accordé puis rétractation du propriétaire
Logement loué : résiliation du bail

Voulant quitter mon appartement plus tôt que les 3mois de préavis, j'ai envoyé un sms à ma propriétaire pour savoir quel arrangement nous pourrions trouver. L'appartement est géré par une agence. La propriétaire m'envoie un sms : "J'ai passé ce matin un coup de fil à l'agence pour savoir ce qu'il faut faire. Alors apparemment il n'y a qu'un mois de préavis dès réception d'un courrier recommandé de votre part…"
A l'envoi de ma lettre recommandée, l'agence a contacté ma propriétaire en lui demandant une attestation pour autorisation d'un préavis raccourci. Celle-ci a alors finalement décidé de ne pas m'accorder de préavis raccourci et de me faire payer les trois mois de préavis. Aucune chance d'essayer de relouer l'appartement puisque les propriétaires reprennent la gestion de leur appartement et souhaite placer leur tante dans l'appartement qui ne pourra y vivre qu'un mois après mes 3 mois de préavis.
Ai-je une chance de faire valoir ce sms comme preuve d'accord d'1 mois de préavis?

Question posée le 08/04/2015

Par Vanille

Département : Haute-Savoie (74)

Mots clés de cette question :bail d'habitation préavis raccourci

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce SMS est un peu trop juste pour valoir accord au titre d'une demande d'autorisation de préavis raccourci.

Votre propriétaire répercute une information qu'on lui aurait communiquée, sans la valider.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Tel : 01.83.75.33.27
Fax : 01.76.50.15.52
www.neuman-avocat.paris

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008