Droit de la famille

Arrêt versement pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Mon fils a 18 ans depuis le 8/09/92 dois-je continuer à verser la pension alimentaire ?
Il travaille souvent les mois d'été, dois-je verser la pension ?
Merci de votre réponse

Question posée le 10/06/2011

Par Patricia

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :majeurpension alimentaire

Monsieur,

Peut être est-ce indiqué dans le jugement (en divorce ou autre) qui a certainement été rendu. Il est peut être indiqué que la pension devra être versée jusqu'à ses 18 ans et au-delà s'il poursuit des études.

La pension alimentaire peut être due au-delà des 18 ans si l'enfant reste à la charge de sa mère (si il vit avec elle, pris en charge...)

Il vous revient si vous souhaitez voir supprimer la pension de saisir un juge aux affaires familiales à cette fin.

L'avocat n'est pas obligatoire (mais conseillé) et vous pouvez vous adresser directement au greffe du TGI de votre ville.

Vous pourrez éventuellement demander à ce que la pension - à défaut d'être supprimée- soit payée directement entre les mains de votre enfant sans passer par le truchement de la mère.

Cordialement