Bulletin de paie
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, je travaille comme chauffeur poids lourds convention collective n°3085, je commence à 2 h du matin et je termine à 12 h. Sur le bulletin apparait a la première ligne salaire de base 151.67 h 1703.58 € brut ensuite en dessous c écrit prime de non accident, indemnité compensatrice, prime de qualité. Sur mon bulletin de salaire ne figure que ces primes mais il n'y a pas les heures de nuit majorées, les indemnités petit déjeuner et les congés ne sont pas inscrit sur le bulletin de salaire. pourriez me dire si cela est normal? en vous remerciant de m'éclairer.

Question posée le 02/04/2015

Par Theoo

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :chauffeur routier; horaires de travail; indemnités; salaire; transports routiers

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Cher Monsieur,

Cela est tout à fait anormal. Votre employeur ne vous règle pas conformément à la convention collective. Etant amenée à traiter des dossiers de chauffeurs routiers du même type que le vôtre, je peux vous assurer que les chauffeurs peuvent obtenir gain de cause.
Vous comprendrez que comme je n'ai pas eu connaissance des éléments de votre dossier, je ne peux pas vous en dire plus. Par conséquent, si vous souhaitez prendre contact avec moi pour plus de renseignements, je ne peux que vous inviter à me téléphoner.
Cordialement

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :