Droit de la famille

Changement de domicile pour mon fils
Pension alimentaire - garde des enfants

mon fils de 15 ans souhaite venir habiter avec moi,la mere est d'accord mais elle n'est pas d'accord sur les plan financiers:
-elle veux que je paye la pension pour notre 2è fils alors que nous aurons 1 enfant à charge chacun,pour moi,la pension doit s'annuler
-nous habitons à 800 kms l'un de l'autre et elle veux que je paye la totalité des frais de transport quand ils doivent se déplacer,ce que je ne partage pas
J'ai fait une requete au JAF et suis dans l'attente d'une audience;en attendant,que me conseillez vous pour constituer mon dossier car j'ai 3 enfants avec ma 2è épouse et je suis déclarer travailleur handicapé,je n'aurais pas les moyens de verser une pension pour mon 2è fils.
Merci pour votre réponse

Question posée le 08/06/2011

Par Franck

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :faibles revenus et pension alimentaireJAFmontant pension alimentaire

Bonjour,

En effet, faire une requête auprès du juge aux affaires familiales était la meilleure solution à adopter.

En outre, pour constituer votre dossier lorsque vous vous rendrez devant le juge, il serait opportun de vous munir des copies de tous justificatifs attestant votre situation à savoir : copie du livret de famille, copie de votre attestation de travailleur handicapé, copie de vos bulletins de salaires, relevés de compte (par exemple des trois derniers mois) et fiches d'imposition.
Veillez à bien structurer votre dossier, car c'est fonction de ce dernier que le juge sera véritablement en mesure de statuer et de le faire favorablement ou non en votre faveur.

Vous pouvez par exemple, d'ores et déjà envoyer des éléments de votre dossier au JAF compétent.

Bien à vous.