Droit de l'immobilier

Locataire
Logement loué : résiliation du bail

j'ai louée mon appartement à un jeune couple le bail est au nom des deux. Entre temps ils se sont séparés. le jeune homme s'est enfui, en laissant ses affaires dans l'appartement. Du coup j'ai fait l'état lieux avec sa compagne. Et il est injoignable au tél. Puis-je jeter toutes ses affaires car j'ai trouvé un autre locataire. Merci pour votre aide

Question posée le 08/06/2011

Par Leila

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :effets personnels du locataire parti du logementétat des lieux de sortierésiliation colocation

Bonjour,

Si le bail avait été conclu avec le couple, en principe, l'état de sortie des lieux aurait du être réalisé avec les deux preneurs.

En l'absence de nouvelles de ce dernier, vous pouvez dans un premier vous rapprocher de son ex-compagne afin de savoir si celle-ci peut vous communiquer les coordonnées des proches du jeune homme parti subitement afin que ces derniers viennent récupérer les affaires de l'ex-locataire.

Si vraiment vous n'avez aucune nouvelle du jeune homme en question ni même de ses proches, vous pourrez alors vous débarrasser de celles-ci puisqu'aucune obligation de dépôt ne pèse sur vous.

Bien à vous.