Droit de la famille

Jouissance logement divorce
Divorce - séparation

Bonjour.

Mon mari et moi avons pris un avocat en commun pour 1 procédure de divorce à l'amiable. Hors l'avocat nous demande d'avoir 2 adresses séparés durant la procédure faute de quoi le juge ne validera pas le divorce car il estimera que cela n'est pas sérieux ! Que ce serait juste pour l'instruction du dossier et que réellement nous pouvons continuer à vivre sous le même toit mais juste pour l'affaire de mettre 2 adresses differente, nous avons complétés un questionnaire et comme mon mari ne connait personne ici, j'ai du écrire que je n'habitai plus au domicile conjugal mais chez ma soeur (en réalité nous vivons toujours sous le même toit) Ma question est que va t'il se passer devant le juge au vu de nos réponses, va t'il octroyer le logement à mon époux et le notifier dans le jugement de divorce ou est ce juste une formalité, car en réalité c'est lui qui va partir et moi qui garde le logement. En vous remerciant. Cdt

Question posée le 23/03/2015

Par Moi

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :Domicile séparés

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Je ne comprends pas pourquoi vous devez avoir deux domiciles distincts!
Au point de faire des déclarations mensongères qui pourraient de surcroît vous causer préjudices
si votre époux décidait de rester au domicile!
Il suffit de préciser dans la convention que votre époux est à la recherche d'un logement et quiittera le domicile dans un délai de trois mois maximum.

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Cabinet : POUJADE
Tél : 0141713601