Conges payer
congés

bonjour,j ai un cdi de 17h00 par semaine pour faire du menage ou de la garde d enfants.
je ne travail jamais 17h00 par semaine mais moins, tout les mois je me retrouve en dessous des heures que j aurai du travaillé faute de travail, du coup mon employeur me retire mes congés payes pour compenser le manque d heure a t elle le droits?
si non que puis je faire?
merci

Question posée le 07/06/2011

Par Mathilde

Département : Ardèche (7)

Mots clés de cette question :congés payéscongés payés annuelscongés payés CDItravailleurs à domicile

Bonjour,

Certains salariés bénéficient d'une adaptation des règles légales relatives aux congés payés. Sont notamment concernés : les travailleurs à domicile (c. trav. art. L. 721-1).
Vous avez droit à une majoration de 10 à 11% du SMIC pour vos congés payées. Cela arrive très souvent qu'en pratique dans les emplois à domicile les congés payés soient payés chaque mois, cela signifie que vous ne pouvez pas ' poser ' de congés payés, cela est tout à fait légal.