Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Accidents et indemnisations

Suite accident
Accident du travail

bjr voila j était depuis 3ans et demi avec mon ami en ayant chacun notre appart de son cote nous decidiont de nous installer ensemble et prenons un appart ! 5 jours après mon ami meurt suis a un accident de travail tragique ?quel son mes droit sachant que seul le bail de l appartement prouve notre vie commune n ayant pas eu le temps de faire quoi se soit d autre pour être reconnue en couple ou concubinage ?merci de pouvoir me renseigner


Question posée le 17/03/2015

Par Sysy51

Département : Marne (51)


Mots clés de cette question :accident du travailcapital-décèsfaute inexcusablefaute inexcusable de l'employeurmortel

Par Guillaume COUSIN (Avocat)

Date de la réponse : le 18/03/2015

Bonjour,

D'une part, rien ne vous empêche de demander un capital décès à la CPAM. Vous verrez bien quelle réponse vous sera apportée.

D'autre part, un accident du travail mortel doit faire l'objet d'une enquête de Police, et probablement d'un rapport de l'Inspection du Travail.

Conjointement avec le reste de sa famille, il faut vous tenir informée de ce qui se passe au niveau de l'enquête et, le moment venu, demander la reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur, ou de celle du tiers responsable.

Je vous invite pour cela à contacter un avocat spécialisé, qui pourra vous guider.

Bon courage,

Photo COUSIN Guillaume
Guillaume COUSIN (Avocat)
15 bis, rue Alexandre Parodi
Paris 75010
Cabinet : Maître Guillaume COUSIN
Tél : 0171199574
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK