Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Prime de précarité : quel délai pour proposer une promesse d'embauche?
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Mon CDD de 6 mois se termine aujourd'hui. Le contrat ne prévoit pas de renouvellement automatique.

Mon employeur m'a proposé verbalement une poursuite en CDI (sans date de début, seulement poste et salaire) que je n'accepte pas au vu du salaire proposé, clairement en-dessous du marché mais supérieur à mon salaire actuel.

Je n'ai pas l'intention de venir travailler lundi sans preuve de leur volonté de m'embaucher. Je sais que la prime de précarité n'est normalement pas applicable si le salarié refuse un CDI avec salaire au moins équivalent sur un poste similaire ou identique (le nome de poste changerait mais pas le contenu dans mon cas).

J'aimerais savoir si je peux demander aujourd'hui ou lundi mon solde tout compte sans perdre ma prime de précarité? Car sur le papier je n'ai aucune offre d'embauche valable (avec date de début, nom du titulaire du poste, salaire), les négociations sont toujours en cours mais il n'y a rien de concret ni de rédigé.

En vous remerciant,
Maya


Question posée le 13/03/2015

Par Maya4018

Département : Paris (75)

Date de la réponse : le 13/03/2015

Bonjour,

Tant que rien n'est finalisé par écrit, votre CDD se termine et vous avez le droit à votre prime de précarité.

Bien à vous

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK