Droit de la famille

Pension et frais de trajet
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour ,je suis divorcée et j ai à ma charge mes enfants de 14 ET 19 ans.je perçois 200 euros de pensions .Depuis un ans j ai déménagée à 400km du papa et depuis j ai les trajets a ma charges tout les 15jours.Mon ex mari ne veut pas faire ni les trajets ni participer au frais et depuis un mois ma fille à trouver un petit travaille pas stable ni définitif alors il ne veut plus verser la pension pour ma fille. A t il le droit? Et pour les trajets est ce a moi de supporter tout les frais qui sont de 180 euros par mois .Merci

Question posée le 04/03/2015

Par Sosso

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :divorceRésidence d'un enfant mineur. Parents séparés

Bonjour,

L'article 371-2 du code civil dispose que "Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur."

Dès lors, dans ce cas précis et compte tenu des modifications géographiques de résidence des enfants, il convient de saisir le Juge aux affaires familiales.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-modification-de-la-residence-habituelle-des-enfants-modification-du-droit-de-garde-3118.html
et
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-revision-de-la-pension-alimentaire-au-juge-3117.html

Cordialement