Droit de la famille

Garde d' enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Je suis divorcé de mon ex-femme depuis le 23 janvier 2014. J'habite à en Haute Garonne (31) et elle habite en Vendée (85). Elle a la garde de notre fille âgée de 6 ans que j'aime plus que tout au monde. Je vis actuellement avec une autre personne depuis juillet 2014. Je suis harcelé par mon ex-femme qui fait tout pour me récupérer et détruire ma vie de couple. Elle utilise ma fille pour m’atteindre constamment. Elle fréquente des clubs échangistes et amène des hommes à tout va chez elle. Elle me propose sans cesse de coucher avec elle et la semaine dernière me propose d'aller avec elle dans un club libertin avec 60 personnes (échanges de SMS que j’ai pour preuve). Elle n'a pas de vie stable et dit que sa passion c'est le sexe. Du coup ma fille se retrouve souvent chez ses grands-parents. Ma question est la suivante. Puis-je demander la garde de ma fille afin qu'elle est une vie stable et sans embuche? Merci d'avance. Cordialement

Question posée le 24/02/2015

Par Pascal

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :Changement de résidence de l'enfantmode de vie instable d'un parentrésidence habituelle au domicile du père

Par Marie LE BERRE (Avocat)

Monsieur,

Votre divorce est récent, un peu plus d'un an.

La Justice apprécie peu d'être ressaisie si rapidement après une première décision pensant que tous les éléments étaient connus des parties dans la procédure précédente.

Néanmoins vous mettez en avant des éléments qui peuvent laisser craindre une perturbation de l'enfant dans sa vie quotidienne et son équilibre psychique.

Si vous réunissez des éléments de preuve suffisants sur ces questions mais également sur le fait que l'enfant est plus souvent confiée aux grands-parents qu'avec la mère, et qu'à l'inverse vous présentez un mode de vie stable et équilibré, il vous est possible e saisir le juge aux affaires familiales afin de demander la fixation de la résidence habituelle de l'enfant à votre domicile.

Le Juge statuera en fonction des éléments qui lui sont présentés. Aussi plus vous réunirez un dossier solide, plus vous augmenterez vos chances.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Photo LE BERRE Marie
Marie LE BERRE (Avocat)
44, rue de Bayard
TOULOUSE 31000
Tél : 05.61.99.87.96