Impôts - fiscalité

Faire une reclamation sur le calcul de l impot sur le revenu
Calcul de l'impôt

nous avons omis pendant en 2008 et 2009 de retirer les interets d emprunt de notre credit immobilier. De plus nous nous sommes apercus que notre fille agee de 21 ans, etudiante et demeurant chez nous n etait plus rattachee a nous. nous sommes donc alles au centre d impots pour que la declaration de cette annee soit etablie correctement. Mais comment faire pour reclamer les 2 ans ou nous avons payes un maximum, ce qui nous a mis dans une situation financiere desastreuse.A qui doit-on s adresser et quel courier devons nous envoyer pour etre entendu? merci par avance pour votre ecoute.

Question posée le 03/06/2011

Par Stephane

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :déclaration aux impôts erronée déduction des intérêts d'un crédit immobilierprescription administration publique

Bonjour,

En matière fiscale, la prescription est de 3 ans. Ainsi, il semble que vos actions ne soient encore pas prescrites.
Toutefois, à vous d'observer si le délai a ou non couru.

En cas d'oubli de déclaration des intérêts de votre crédit immobilier, le bénéfice de la déduction peut être demandé par courrier au Centre des impôts.
En conséquence, il serait opportun d'envoyer rapidement un tel courrier à l'administration fiscale afin de lui faire part de vos oublis sur 2008 et 2009 ainsi que du non-rattachement fiscal de votre fille au foyer fiscal parental.

Il est préférable de rédiger une lettre en recommandé avec avis de réception à laquelle vous joindrez les diverses copies des documents qui soutiennent votre demande.

Bien à vous.