Raccourcir son congé maternité et licenciement
Licenciement et rupture conventionnelle

bj j'ai appris 06/08 que j'allais être licenciée éco. J'étais alors enceinte de 4 mois. On me l'a annoncé verbalement Les licenciements devaient être effectifs entre octobre et max fin déc 2014. Or je n'ai jamais reçu de courriers. Le licenciement économique a été ensuite transformé en pse j'ai ensuite reçu un mail où on me demandé si j'étais mobile On m'a ensuite annoncé que je n'étais plus licenciable compte tenu de ma charge de famille ensuite on a retransformé le pse en licenciement traditionnel ensuite on m'a dit que j'allais avoir un poste à domicile et enfin on m'a confirmé que j'allais être licenciée Je suis en congé maternité depuis le 1er déc et ceux jusqu'au 1er juin J'ai contacté mon employeur pour raccourcir mon congé maternité afin d'êtrelicenciée tout de suite et pouvoir reprendre une activité ailleur On m'a dit oui verbalement puis on me dit que leur avocat refusait et qu'ilfallait que j'attende la fin de mon congé.Pouvez-vous m'aider Quels sont mes droits ? prudhomm ?

Question posée le 20/02/2015

Par Adelineo1982

Département : Pas-de-Calais (62)

Par Rachel ZELTZER (Avocat)

Bonsoir Madame,

En effet, votre employeur est sous le coup d'une interdiction absolue de vous licencier pendant la durée de votre congé post-natal allongée d'une durée de 4 semaines suivant votre retour au travail.
En toute logique, il préfère éviter les soucis et attendre que vous finissiez votre congé maternité comme prévu initialement.

Je reste à votre disposition si besoin,

Rachel ZELTZER (Avocat)
4 rue Piccini
Paris 75016
Tél : 0698478336