Accidents et indemnisations

Responsabilité la poste+lettre r ar
Calcul d'indemnisation de préjudice

lettre r avec ar remis a inconnu ss procuration. lettre perdue.démarches pour me faire entendre de l'expéditeur. préjudice moral et financier! quels recours vis à vis la poste qui a envoyé ses excuses mais qui se fout du préjudice subi?

Question posée le 01/06/2011

Par Rantanplan42

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :courrier en recommandé perduLa Postelettre au médiateur de la Poste

Bonjour,

Si le courrier auquel vous faites référence n'a pas été délivré à la bonne personne ou à une personne n'ayant pas le pouvoir de le recevoir, il vous incombe dans un premier temps de réexpédier ledit courrier en précisant peut-être davantage le nom du destinataire afin que le courrier arrive à juste destination.

Conservez une copie du courrier une nouvelle fois envoyé ainsi que les frais que cela a engendrés afin de porter réclamation auprès de la Poste.

En effet, dans un second temps, vous pourrez envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception au Médiateur de la Poste afin de lui faire part de la gêne occasionnée ainsi que des frais suscités pour vos premier et second envois.

Le préjudice, vu ce que vous exposez, sera à proprement parler d'ordre matériel, pécuniaire du aux coûts des recommandés.

Le site internet DOCUMENTISSIME met à votre disposition un modèle de lettre, téléchargeable gratuitement, qui pourra vous aider dans cette démarche : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-aupres-du-mediateur-de-la-poste-pour-perte-par-la-poste-d-un-courrier-en-suivi-522.html.