Droit de l'immobilier

Horloge electronique
Logement loué : entretien et travaux

ma locataire me demande de lui faire installer une horloge électronique et un contact jour nuit pour un chauffe électrique elle a un contrat heures pleines heures creuses es ce a ma charge

Question posée le 12/02/2015

Par Lucette

Département : Charente (16)

Mots clés de cette question :litige bailleurlitige locatairelocation

Bonjour,

il sera rappelé que le décret du 26 août 1987 prévoit la répartition des travaux à la charge du locataire et du bailleur. Concernant les travaux d'éléctricité, ils sont à la charge du locataire dès lors qu'ils font partie de l'entretien courant (ampoules, fusibles, interrupteurs et prises de courant...).

De plus, l'entretien et la réparation du réseau électrique et du tableau électrique seront à la charge du propriétaire bailleur.

Néanmoins, la Loi n'oblige pas le propriétaire bailleur à fournir une horloge électrique et un contact jour-nuit sur un cumulus.

Cordialement