Droit de l'immobilier

Plaques de cuisson
Logement loué : entretien et travaux

Bonsoir, je me permet de vous contacter car je viens de louer un appart. Pendent l'état des lieux il y avais deux plaques de cuissons très abimée. L'agence immobilière m'as garantie de les changer rapidement. Le lendemain je suis partie à l'agence, j'ai payé le loyer, la caution et les honoraires et j'ai eu mes clés. Le jour même j'ai déménagé. Le souci c'est que depuis le 5 février, date d'entrée dans l'appart, j'ai plus de plaques de cuissons car le proprio les as enlevée soi-disant pour en mettre des autres. Mais depuis personne est venu me les remettre. L'agence m'as oubliée depuis. J'ai du les appeler et il se sont juste excusé et ils ont dit qu'ils allé le faire.
Depuis le 5/02/2015 je peux pas manger chez moi. Nous sommes au 10/02/2015 et je suis enceinte. J'ai informé l'agence que pour chaque jours sans pouvoir manger j'aurai retiré l'argent dans le loyer du mois prochain. Ils m'ont dis que j'ai pas le droit.Pouvez-vous me dire si c'est légale ce qui fais l'agence? Merci

Question posée le 10/02/2015

Par Tati

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :engagement non tenulocation

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère MAdame,

Pour obtenir le changement des plaques de cuisson, il aurait fallu obtenir un engagement écrit.
Avez vous un tel engagement ? une mention sur le bail ou l'état des lieux d'entrée? une trace que quelqu'un est venu chercher les plaques?

Bien entendu il est interdit de ne pas payer son loyer intégralement.

Je vous conseille de vérifier vos documents et d'envoyer une lettre de mise en demeure à l'agence en récapitulant l'ensemble des faits et engagement.

Vous pouvez aussi leur proposer de mettre des plaques vous mêmes et de vous les rembourser sur remise d'une facture.

votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113