Licenciement et rupture conventionnelle

JE voudrais savoir si je procède à une rupture conventionnelle de mon contrat est que je pourrai bénéficier des indemnités de chômage pour pouvoir faire une formation? il y a t il un délai??

Question posée le 31/05/2011

Par Clementine

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :Rupture conventionnelle Indemnnités de chômage Pôle emploi Indemnisation licenciement

Par Gerard SUTTER (Avocat)

Cher Monsieur,
En droit,une rupture conventionnelle vous permet de bénéficier des indemnités de chômage.
Pour la formation il faut voir avec pôle emploi et il me faudrait un peu plus de détails.
Vous pouvez vous rapprocher d'un avocat pour vous aider à négocier le montant de votre rupture conventionnelle.
Me SUTTER

Gerard SUTTER (Avocat)
65 rue Anatole France
Levallois 92300
Tél : +0130537231