Licenciement économique ou rupture conventionnelle dans mon cas?
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, J’ai besoin d'un avis SVP, Voilà, j’ai travaillé en CDI depuis MAI 2012.
en NOVEMBRE 2013 je part en congé maternité. 09 MARS 2014 c'est la fin de mon congé de maternité, et j'ai pris un congé parental. en AVRIL 2014 mon patron me convoque pour me proposer un licenciement économique (par l'intermédiaire de la secrétaire) il appel pour me dire que dans mon domaine il n y a pas beaucoup de travail et il préfère une personne pour un temps partiel. je lui répond que pour le moment je ne veux pas discuter de tout ça . cette semaine je suis parti discuter avec lui, et là il me répond que pour le licenciement économique pas possible, parce qu'il a besoin de recruter dans d'autres postes, (il dis que moi je ne peux pas faire le travail des postes qu'il recrute) il dis que s'il me fait licencier économiquement il a ne peux pas recruter.

merci

Question posée le 01/02/2015

Par Amelamelamel

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :licenciement économique

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

Il aura effectivement du mal à justifier un licenciement économique si par ailleurs il recrute un autre salarié.

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74