Droit de l'immobilier

Diagnostics
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour M.Mme.Mlle,

Pouvez vous me dire comment reagir, j'ai vu les diagnotics,présenté par le vendeur de la maison il y a quelques défaut au point de vue de l'electricite, du chauffage et de la fosse sceptique défauts que par exemple tous les câbles ne sont pas isole mechaniquement je crois, la fosse le regard n'est pas apparent recouvert par de la terre enfin divers..... A quoi je dois mattendre dois je le refaire a mes propre frais tout de suite au vu des diagnostics Merci de me donner votre avis car la maison entre autre elle est superbe j'ai eu un coup de coeur maintenant reste a conclure. bonnes salutations P. Breguet Nyons

Question posée le 30/05/2011

Par Ph. breguet

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :diagnosticdiagnostic techniquetravaux d'entretienvente d'un bien immobilier

Bonjour,

Lors d'une vente ou d'une location, le vendeur a l'obligation de faire réaliser certains diagnostics immobiliers par un diagnostiqueur. Ces diagnostics sont regroupés dans un dossier de diagnostic technique (DDT), qui doit être joint au contrat de vente.

Si les diagnostics présentés révèlent des insuffisances trop nombreuses, vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher du vendeur afin de lui faire part de vos remarques.

De cette façon, vous pouvez lui demander soit d'y remédier lui-même, soit négocier un prix à la baisse compte tenu des travaux que vous devrez réaliser.
Dans cette dernière hypothèse, il pourrait d'ores et déjà être opportun de faire établir des devis qui vous permettront d'avoir un ordre d'idées sur les frais engendrés.

Bien à vous.